L'inconscient parle !

La noyade inconsciente ! épisode 2

5 octobre 2018

J’ai récupéré mon petit cerveau après l’annonce ! Mais au final, il prend la noyade avec un trop d’émotions

Après l’étape de sidération, on passe du vide à du trop plein d’émotions et à une grosse remise en question mêlant culpabilité et injustice
Qu’est ce que j’ai fait de mal pour mériter cela ? Pourquoi maintenant ? (Attention, car si comme moi, vous avez eu récemment un choc affectif dû au décès d’un de vos proches, protégez-vous des personnes qui peuvent vous dirent  » ah mais avec ce que tu as vécu, c’est pas étonnant !  »  Halte là, on ne cherche pas à avoir un cancer du sein tout de même !!!)

Et ça déborde tellement que ça s’entrecroise, ça s’entrechoque d’ailleurs.
On peut être parfaitement équilibrée et d’un seul coup basculer dans cette étape. Qu’on se le dise : c’est normal. On bascule dans un monde que je qualifierais de « bizarre ». Je suis passée personnellement de femme avec assurance à femme vulnérable. J’ai eu le sentiment de passer de femme avec cette pointe d’insouciance à une femme lourde, qui ne pouvait rien apporter. Une sorte de poids lourd.

Dans tout cela, l’inconscient gère tout de même. Soyez rassurée ! Il vit un chaos, mais il fait son job de fond. Il se ressaisit pour faire face aux angoisses.

Après, il peut vous faire des petites farces genre…. tiens, je me ferais bien une cystite de stress et un petit mal de dos histoire d’en rajouter non pas une couche mais 2 couches 😉

You Might Also Like...